Le géant Tencent distribuera Fornite Battle Royale en Chine
Après avoir déjà investi dans PUBG, le géant Tencent (la maison-mère d'Epic Games) distribuera aussi Fortnite Battle Royale sur le colossal marché chinois.
On connait le succès commercial actuel des jeux de Battle Royale et les enjeux liés à l'exploitation à travers le monde de PUBG et Fortnite, les deux grands leaders du secteur. Toujours à l'affût des succès économiques, le géant chinois Tencent s'était déjà offert une participation dans le capital du studio Bluehole (qui signe PUBG) et aujourd'hui, le même Tencent annonce son intention de distribuer la version chinoise de Fortnite Battle Royale.
L'annonce n'est sans doute pas une grande surprise puisque Tencent détient de longue date 40% du capital d'Epic Games, le développeur de Fortnite. Pour autant, le lancement de Fortnite en Chine pourrait contribuer à rebattre les cartes du marché mondial du Battle Royale dans la mesure où PUBG a construit son succès populaire notamment grâce à la Chine et que Fortnite pourrait aisément l'y supplanter grâce à son modèle économique (Fortnite est distribué en free-to-play, un modèle économique très ancré dans les moeurs des joueurs chinois, quand PUBG conserve un modèle payant). Selon les analystes, la version free-to-play de Fortnite génère déjà davantage de chiffre d'affaires (126 millions de dollars par mois) que la version payante de PUBG (103 millions). La tendance pourrait encore s'accélérer avec le lancement de Fortnite en Chine.
Sur le même sujet :
51 joliens y jouent, 59 y ont joué.
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
Disney investit 1,5 milliards dans Epic Games pour concevoir des univers persistants adaptés de ses licences 148 février 2024
-
4 octobre 2023
-
21 juillet 2023
-
28 avril 2023
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte