Epic annonce Fortnite Creative pour concevoir ses propres modes de jeu

Parallèlement aux modes Save the World et Battle Royale, Fortnite imagine un mode Creative, permettant aux joueurs de concevoir et partager leurs propres modes de jeu sur une île personnelle.

Epic annonce Fortnite Creative pour concevoir ses propres modes de jeu

On le sait, avant d’être le Battle Royale à succès que l’on connait, Fortnite était un jeu coopératif de survie et de construction (via son mode Save the World). Le studio Epic Games entend manifestement renouer avec les origines du titre et lance aujourd’hui un troisième mode de jeu, Creative, qui doit permettre aux joueurs d’exprimer librement... leur créativité.

Fortnite Creative octroie une île personnelle à chacun des joueurs, susceptible d’accueillir les créations les plus diverses. À l’aide d’éléments préconstruits plus ou moins complexes et détaillés, les joueurs pourront ériger des structures – comme des bâtiments prêts à l’emploi qu’on pourra personnaliser ou non, des murs, toitures et moult autres éléments destinés aux joueurs souhaitant ériger des structures totalement originales, mais aussi des « appareils » pour pimenter l’exploration de ces créations (des accélérateurs, des pièges, des rambardes infligeant des dégâts, des plaques de glace, entre autres), comme autant d’éléments permettant de réaliser des mini-jeux. On pense notamment aux parcours qu’EQ Next Landmark permettaient de concevoir.
Ce mode Creative est disponible à partir d’aujourd’hui pour les possesseurs d’un Battle Pass et le sera pour l’ensemble des joueurs à partir du 13 décembre prochain. On imagine que cette nouvelle approche de Fortnite pourrait séduire les joueurs rebutés par les mécaniques PvP du Battle Royale, tout en enrichissant significativement l’écosystème de la licence. D'ici là, le mode de jeu se dévoile sur le site officiel de Fortnite. 

 

Réactions (10)


Que pensez-vous de Fortnite ?

26 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

33 joliens y jouent, 37 y ont joué.