Patch 2.2.0 : Fortnite Battle Royale met sa carte à jour

Alors que Fortnite Battle Royale revendique aujourd'hui 45 millions de joueurs inscrits, le jeu évolue en version 2.2.0 avec le déploiement d'un patch majeur qui remodèle la topographie de l'univers de jeu pour encourager les interactions.

Patch 2.2.0 : Fortnite Battle Royale met sa carte à jour

On connait la popularité actuelle des mods Battle Royale et les ténors du secteur rivalisent de gros chiffres pour attirer les joueurs -- ainsi, au dernier recensement réalisé par Epic Games et annoncé par voie de communiqué, le mode Battle Royale de Fortnite revendique aujourd'hui quelque 45 millions de comptes créés (le mode de jeu est distribué gratuitement), pour un pic record de deux millions de joueurs connectés simultanément le week-end dernier.
Mais évidemment, à la fois pour fidéliser les joueurs de la première heure et attirer les curieux qui découvrent le jeu, il convient de faire évoluer et d'affiner régulièrement le contenu du titre. C'est l'objet de la mise à jour 2.2.0 d'aujourd'hui, qui doit notamment déployer une mise à jour de la carte de Fortnite Battle Royale avec l'objectif de « faire plus » : « plus d'exploration, plus de construction, plus de destruction ».

Au-delà des slogans et outre les traditionnels corrections de bugs et optimisations du client, la mise à jour doit surtout faire évoluer la carte de Fortnite Battle Royale, qui s'enrichit de davantage de « points d'intérêt » dans l'univers de jeu (notamment une nouvelle ville et une mine), susceptibles d'attirer et de donc concentrer les joueurs pour encourager les interactions. Par ailleurs, les différents environnements de la carte sont aussi maintenant plus distinctifs pour mieux se repérer et les personnages interagissent avec la végétation (l'herbe et le feuillage bougent quand les joueurs les traversent) afin que les joueurs repensent la notion de camouflage.
À noter aussi que cette mise à jour 2.2.0 désactive les « tirs fratricides ». Selon le développeur, il s'agit là d'un essai et selon les commentaires des joueurs, ils pourraient être réactivés dans un prochain patch s'ils enrichissent réellement le gameplay.

Pour mémoire, si la version de base de Fortnite est payante, le mod Fortnite Battle Royale est distribué gratuitement sur le site officiel. Avis aux curieux.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fortnite ?

23 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (37 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

29 joliens y jouent, 31 y ont joué.