La Lyon e-Sport accueille Fortnite Battle Royale

L'année commence bien pour Fortnite Battle Royale ! Le succès online est retentissant : 40 millions de joueurs seulement 100 jours après le lancement.

Désormais il va falloir conquérir les événements offline, et c'est avec la Lyon e-Sport que la valse commence en février.

Le premier événement LAN de Fortnite Battle Royale france se tiendra dans quelques semaines à la Lyon e-Sport.

Cette onzième édition accueille deux tournois FBR. Le samedi 17 février, les joueurs s'affrontent en équipes de 4 et le dimanche 18 c'est en solo que les participants devront démontrer leur savoir-faire.

8 parties consécutives décideront des gagnants qui se partageront une récompense totale de 10 000 €.

Les inscriptions ouvrent à 20h le vendredi 19 janvier et les places prévues seront vendues en quelques minutes. Si vous souhaitez participer il faudra déjà faire preuve de réflexes !

Avec notre partenaire Fortnite-France.fr, nous avons eu l'occasion de poser quelques questions aux organisateurs. Le Battle Royale d'Epic Games est encore très jeune et ne propose pas encore tous les outils qui lui permettront de s'imposer sur la scène esportive. Notons par exemple l'absence de mode spectateur, de tableau des scores et de parties privées (une version embryonnaire est proposée sur PC). La Lyon e-Sport assure que ça ne lui fait pas peur et relativise ces défauts :

Fortnite Battle Royale est un jeu très récent et toutes les fonctionnalités ne sont pas encore en place, c’est un fait. Cependant, nous pouvons compter sur un accompagnement d’Epic Games et ensemble, nous pensons que la base du jeu est largement assez solide pour commencer à proposer des événements et LAN.

Lorsque nous avons commencé sur League of Legends, le jeu était loin d’être parfait. Nous devions composer avec les patchs en plein milieu du week-end et les nombreuses files d’attente. Cela n’empêchait ni les joueurs, ni les spectateurs de passer un bon moment.

Nous croyons en Fortnite et son potentiel de développement en événement. Par conséquent, nous sommes prêts à lancer ce premier tournoi avec les outils à notre disposition, et nous sommes confiants sur le fait que les prochains tournois s’amélioreront d’édition en édition.

L'engouement de la part du public est réel et les organisateurs espèrent proposer un spectacle à la hauteur des attentes de la communauté.

Les premiers retours suite à l’annonce sont assez surprenants. Nous nous attendions à un effet d’annonce, mais pas forcément de cette ampleur. Nous espérons donc maintenant que la communauté des joueurs répondra présente lors des inscriptions, et que les spectateurs seront ravis de découvrir Fortnite sur scène et en stream !

Les rumeurs vont déjà bon train concernant les prochains LAN qui accueilleront Fortnite Battle Royale. La plus solide d'entre elle voudrait que la Gamers Assembly organise à son tour une compétition sur notre jeu préféré. Affaire à suivre !

Vous voulez assister à la LES2018 ? Voici les informations pratiques :

 

PS : Un tout nouveau compte Twitter vient de voir le jour. N'oubliez pas de nous suivre ! https://twitter.com/FortniteJol

 

Que pensez-vous de Fortnite ?

26 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

32 joliens y jouent, 36 y ont joué.