La Coupe du Monde de Fortnite, aussi pour le Mode Créatif

Le meilleurs joueurs du mode Battle Royale de Fortnite s'affrontent actuellement pour tenter de se qualifier aux finales de la Coupe du Monde du jeu. Les joueurs créatifs y auront aussi leur place et se partageront trois millions de dollars. 

4a26b-cratif.jpg

Depuis quelques jours, les meilleurs joueurs de Fortnite s’affrontent dans le cadre des phases de qualifications de la Coupe du monde du jeu, en attendant les finales soient jouées à New York fin juillet (avec un brin chauvinisme, on notera que dès le week-end dernier, un premier joueur français, Nathan « Nayte » Berquignol, s’est qualifié pour ces finales new-yorkaises). Et dans le monde de l’esport, l’événement est d’importance à la fois du fait de la popularité de Fortnite auprès des joueurs actuellement, mais aussi au regard des dotations en jeu (Epic Games a budgété 100 millions de dollars pour ses activités e-sportives).

Pour autant, on le sait, Fortnite n’est pas uniquement un jeu de Battle Royale – à l’origine, Fortnite était un jeu d’action coopératif, et c’est seulement ensuite que la dimension compétitive du titre a éclipsé sa version originale. Aujourd’hui, Fortnite intègre aussi un mode créatif, reposant notamment sur les mécaniques de construction pensées pour la version originale du jeu et Epic intègre ce mode « créatif » à sa Coupe du Monde.
Du 29 avril au 7 juin, les joueurs créatifs de Fortnite seront invités à relever « cinq défis créatifs différents, tous conçus par des créateurs de la communauté ». Quinze participants seront sélectionnés pour s'affronter lors de la finale du mode « Créatif » de la Coupe du Monde de Fortnite, et se partageront les trois millions de dollars de dotations mis en jeu spécifiquement pour le mode Créatif. Pour les curieux, le détail des modalités de participation est disponible par ici sur le site officiel. De quoi, peut-être, contribuer à renouveler la notion d’esport.


Que pensez-vous de Fortnite ?

27 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

34 joliens y jouent, 37 y ont joué.