Une scène inédite de Star Wars: L'Ascension de Skywalker diffusée dans Fortnite
Fortnite fait figure de phénomène et noue des partenariats avec d'autres phénomènes : avant la sortie en salle du prochain Star Wars, L'Ascension de Skywalker, un extrait du film sera diffusé in-game le 14 décembre prochain à 20h.
Du fait de sa popularité, Fortnite s’impose évidement comme un phénomène. Et assez logiquement, le jeu peut se permettre des partenariats avec d’autres phénomènes. Le samedi 14 décembre prochain à 20h (heure de Paris), Fortnite sera ainsi l’occasion de visionner un extrait inédit du prochain opus de la saga Star Wars, L'Ascension de Skywalker, avant sa sortie en salles prévue le mercredi suivant.
Pour l’occasion, le studio Epic promet que le réalisateur J.J. Abrams sera présent pour présenter l’extrait.
Pour y assister, il faudra donc se connecter à la version free-to-play de Fortnite et se rendre à Risky Reels dans l’univers de jeu, pour assister à la diffusion de l’extrait dans le drive-in du Battle Royale (pour l’occasion, les armes y seront désactivées).
Ce n’est pas la première fois qu’un jeu en ligne est le théâtre de telles retransmissions (en son temps, Second Life en fait ses choux gras, notamment avec le groupe U2) et ce n’est pas non plus un coup d’essai pour Fortnite – en février dernier, le jeu en ligne accueillait par exemple le DJ Marshmello le temps d’un concert, suivi par quelque 10 millions de joueurs connectés simultanément in-game, en plus des spectateurs présents sur Twicht.
La diffusion de cet extrait du prochain Star Wars : L'Ascension de Skywalker pourrait néanmoins faire l’objet d’un nouveau record dans la mesure où le studio Epic prépare les joueurs de Fortnite depuis déjà quelques semaines. Le mois dernier, le développeur profitait du lancement de Star Wars Jedi : Fallen Order pour distribuer un skin de Stormtrooper utilisable dans le jeu. Tout comme les amateurs de la licence Star Wars assistent parfois aux premières des films déguisés en personnages emblématiques de la saga, gageons que les joueurs de Fortnite ne manqueront pas d’assister eux aussi à l’extrait diffusé en jeu, déguisés en soldat de l’empire.
Sur le même sujet :
51 joliens y jouent, 59 y ont joué.
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
Disney investit 1,5 milliards dans Epic Games pour concevoir des univers persistants adaptés de ses licences 148 février 2024
-
4 octobre 2023
-
21 juillet 2023
-
28 avril 2023
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte