-
12 septembre 202436Les jeux gratuits peuvent parfois se révéler très onéreux, a fortiori au regard des pratiques commerciales de certains éditeurs. 20 associations de protection des consommateurs en Europe se mobilisent contre les boutiques trompeuses... Lire la suite
-
Disney annonce un investissement de 1,5 milliards de dollars dans le capital d'Epic Games pour concevoir des mondes numériques inspirés des licences Marvel ou Star Wars, et destinés à accueillir les communautés de joueurs en ligne. Lire la suite
-
Afin de faire venir ses utilisateurs au sein de ses deux jeux phares, Epic Games annonce une unification entre les pass saisonniers. Depuis quelques mois maintenant, les joueurs de Fortnite peuvent bénéficier de deux moyens de prouver... Lire la suite
-
Au cours des derniers mois, Epic Games a recruté plusieurs anciens cadres de LucasFilm. Le développeur de jeu s'intéresserait à la production de contenus audiovisuels et un film adapté de Fortnite serait en discussion. Lire la suite
-
Après avoir déjà levé 1,78 milliards de dollars il y a moins d'un an, Epic Games sécurise un milliard supplémentaire auprès d'investisseurs tiers (dont Sony). Le studio y voit le moyen d'accélérer la réalisation de son « métaverse ». Lire la suite
-
Faute de pouvoir mettre à jour Fortnite: Save the World sur macOS du fait des restrictions « imposées par Apple », Epic Games se dit contraint d'abandonner l'exploitation du jeu de construction sur macOS. Les joueurs seront remboursés. Lire la suite
-
Dans le cadre du différend qui oppose Epic à Apple, Fortnite a été banni de l'AppStore. Epic conteste la décision et entend démontrer les dommages irréparables qu'elle engendre : des dommages économiques, mais aussi d'ordres sociaux. Lire la suite
-
Apple menaçait Epic de bloquer son accès de développement sur les infrastructures iOS. La menace a été mise à exécution : les jeux Epic ne sont plus référencés dans l'AppStore et ne peuvent plus être mis à jour. Lire la suite
-
Plus tôt aujourd'hui, Epic Games a annoncé que les personnes jouant à Fortnite sur IOS ou Android pourraient désormais payer moins chers leurs V-bucks (par exemple 7.99€ contre 9.99€ pour 1 000 V-bucks) en payant directement leur achat à Epic. Lire la suite
-
L'institut Superdata vient de publier ses estimations de la santé économique du marché du jeu pour août dernier : le chiffre d'affaires généré par l'abonnement à World of Warcraft aurait progressé de 223% entre juillet et août grâce à WOW Classic. Lire la suite
-
À la suite de sa maison-mère Epic Games, le studio Psyonix abandonne à son tour les loot boxes. Avant la fin de l'année, la boutique de Rocket League ne proposera plus d'achats aléatoires. Lire la suite
-
On connait Nate Nanzer pour son rôle de commissaire de l'Overwatch League, dont il avait théorisé le principe dès 2015. Il quitte Activision Blizzard pour rejoindre Epic Games et développer la dimension esport (compétitive et business) de Fortnite. Lire la suite
-
Les pratiques commerciales des exploitants de jeu font actuellement l'objet d'une attention particulière. Epic fait évoluer les siennes dans la boutique de Fortnite et suit les recommandations des autorités de régulation. Lire la suite
-
11 juillet 2018Tencent annonçait récemment l'ouverture vers l'Occident de WeGame, sa plateforme de distribution dématérialisée de jeux. Pour en étoffer le contenu, le géant chinois y distribuera notamment le très populaire Fortnite. Lire la suite
-
28 juin 2018La firme de recherche SuperData publie son top des jeux les plus populaires en mai 2018. Comme à son habitude, l'agence de recherche spécialisée dans le jeu vidéo SuperData a publié cette semaine son classement des jeux vidéo les... Lire la suite
-
Fortnite fait figure de phénomène au regard de son nombre de joueurs, mais aussi de leur tendance à dépenser : 68,8% disent fréquenter la boutique et y avoir dépensé en moyenne 84,67 dollars -- parfois sans avoir compris que le contenu... Lire la suite
-
En marge de l'E3 2018, Epic Games précise ses projets en matière d'e-sport pour Fortnite : une coupe du monde l'année prochaine, mais sans en monétiser les équipes (le studio prend le contre-pied du phénomène de ligue qui se développe... Lire la suite
-
Le studio à l'origine de PlayerUnknown's Battlegrounds saisit la justice contre Epic Games et Fortnite. PUBG Corp, filière de BlueHole Interactive et studio connu pour PlayerUnknown's Battlegrounds, a la gachète facile lorsqu'il s'agit... Lire la suite
-
Après des pertes l'année dernière, Neowiz revendique des comptes solides au premier trimestre 2018. Le groupe renoue avec les bénéfices notamment grâce à ses jeux mobiles et mise sur l'avenir avec Bless, Bless Mobile et Fortnite en Corée. Lire la suite
-
Le studio Epic Games pose actuellement les bases de la future scène e-sport de Fortnite, qui se veut fair-play et bon enfant. En attendant des précisions, le développeur provisionne 100 millions de dollars pour la saison compétitive 2018-2019 du jeu. Lire la suite
-
27 avril 2018L'institut SuperData publie son classement des ventes dématérialisées de mars 2018 : Fortnite y enregistre un nouveau record sur console alors que la moitié des joueurs de Sea of Thieves ont accédé au jeu au Xbox Game Pass de Microsoft. Lire la suite
-
Après avoir déjà investi dans PUBG, le géant Tencent (la maison-mère d'Epic Games) distribuera aussi Fortnite Battle Royale sur le colossal marché chinois. Lire la suite
-
Fortnite est incontestablement l'un des gros succès commerciaux de ces derniers mois. Pourtant, le mode Battle Royale a été développé en huit semaines et son lancement a manifestement été très improvisé par Epic. Lire la suite
-
Si le studio Epic Games connait un franc succès avec Fortnite, son MOBA Paragon peine à fidéliser les joueurs. Le développement du MOBA va ralentir, mais les joueurs sont invités partager leurs bonnes idées pour redynamiser le jeu. Lire la suite
-
Fortnite Battle Royale est très populaire actuellement, mais attire aussi les tricheurs. Après avoir déjà banni « des milliers des comptes », Epic Games engage des poursuites contre des tricheurs récidivistes et prosélytes. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Que pensez-vous de Fortnite ?
24 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10
-
Moyen
51 joliens y jouent, 59 y ont joué.